À propos

 

J'ai effectué une Maîtrise de l'Université de Trier, en Allemagne en histoire des art, philologie russe et ethnologie et j'ai également suivi un cursus de peinture dans L'Art Student League à New York.

 

Formée et certifiée par l'institut de recherche et de formation clinique en art-thérapie et également certifiée par l'État, je vous accompagne et vous soutiens pendant la thérapie avec une écoute bienveillante et sans jugement, ce qui vous permet de prendre place dans un cadre rassurant propice au travail sur vous-même pour laisser émerger en toute confiance votre créativité.

 

Comme formatrice je propose des stages aux professionnels de la relation sociale qui souhaitent explorer une autre pratique thérapeutique utilisant leur créativité et imaginaire.

 

Je pratique l'art-thérapie en séances individuelles (30 min à 1h) ou en groupe de 2 à 5 personnes (d'une durée de 2 à 3h).

 

Depuis 2014 je travaille à l'hôpital de la Timone et à l'hôpital Nord avec des patients en dépression, en échec et des patients atteints de cancer. J'anime dans un Lycée professionnel à Marseille des séances art-thérapeutiques avec des adolescents ou des jeunes adultes comme aide à mieux s'orienter et socialiser dans la vie professionnelle et également comme prévention de la violence. 

 

Étant quadrilingue (allemand, anglais, français et russe), je peux accueillir des personnes dont la langue maternelle n'est pas (forcément) le français.